COVID-19 : Les stations sont désormais fermées, plus d'informations ici

Sport 2000 Altitude (Chantemerle)

Nos actualités

skieuse descendant une piste seule sous un ciel bleu

Première étape de l'EMD Ski Challenge ce week-end à Chantemerle

Vous pensiez que les compétitions de ski étaient réservées aux grands champions ? Serre-Chevalier va vous prouver le contraire ! Le Club des Sports et l'ESF de la station, en partenariat avec Eve-Marie Dyon, organise cette saison l'EMD Ski Challenge, qui se tiendra du 11 janvier au 12 avril 2020.

Mais en quoi consiste vraiment cet événement ? Il s'agit tout simplement de 7 courses de slalom, dont la première aura lieu à Chantemerle ce 11 janvier. Les skieurs qui débutent comme les experts de la glisse, et les jeunes comme les plus expérimentés, peuvent prendre part à la compétition. 
Chaque course rapporte des points, permettant ensuite de désigner les grands gagnants à la fin de la saison. Mais vous pouvez tout aussi bien décider de vous inscrire à une seule ou à quelques-unes de ces courses, pour affronter les autres concurrents dans un esprit convivial. Ce sera l'occasion de tester votre sens de la compétition, vos performances sportives, et pourquoi pas de remporter un lot.

Pour les skieuses et skieurs intéressé·es, rendez-vous donc sur le stade de Ratier de Chantemerle samedi ! Les autres épreuves se dérouleront à Monêtier, puis de nouveau à Chantemerle et enfin à Villeneuve, notamment pour la course animée spéciale années 80 et la Super Finale.

Pour tenter d'arriver le premier en bas, pensez à la location de skis alpins chez Sport 2000 Altitude. Les modèles "diamant" et "Infinity" vous permettront de maximiser vos performances si vous êtes déjà un·e skieur·se hors pair. Pour les skieurs intermédaires ou confirmés, il faudra s'orienter de préférence vers les catégories rouge et noire. Et si vous avez besoin de plus de tolérance, optez pour les skis bleus !

 

 

Retour